Mariée à l’artiste le 14 novembre 2020, Vanessa Fanfan n’a pas caché son amertume, sa douleur face à la disparition brutale de son mari en plein concert de CaRiMi le 15 octobre dernier à Paris. Sur compte son Instagram, l’épouse de Michael Benjamin dit perdre carrément les mots face à ce terrible drame.

Suite au décès brusque et tragique du polyvalent et talentueux musicien haïtien Michael Benjamin (Mikaben), les réactions pleuvent de toute part. Des hommes politiques, des diplomates, des artistes, des membres de la famille du défunt ainsi que la majorité de ses fans ont réagi chacun à leur manière pour rendre un hommage bien mérité au chanteur de l’incontournable tube ‘’Ayiti se’’.

En effet, l’artiste et compositeur Michael Benjamin est décédé sur scène e 15 Octobre 2022 à Accord Arenna (Paris-Bercy) alors qu’il participait au plus grand concert de sa carrière. Suite à un arrêt cardiaque survenu peu après sa prestation. Mikaben s’est brusquement effondré sous les regards ébahis du public ainsi que des membres du groupe CaRiMi.

Dans le lot de réactions et témoignages rendant hommage au légendaire ‘’Mikaben’’ ; celui de la mère de son enfant, Vanessa Fanfan. Elle est en attente d’un second bébé de l’artiste a fait savoir que sa douleur est insupportable et que la nouvelle lui demeure toujours indigeste’’. « Je n’ai pas de mots, j’ai perdu ma moitié… » a écrit l’épouse de Mikaben qui, dit-elle, n’est pas en état pour des discussions téléphoniques.

48 heures après le drame, Vanessa Fanfan se remet au ciel en espérant que la douleur qui agrippe ses entrailles trouverait un tranquillisant.

Quand à la mère de l’artiste, Roseline Dupoux Benjamin, dans un discours rapporté par de nombreux journaliste dont : Nancy Roc, Elle propose de célébrer de préférence la vie de son fils et de son « entrée vers la lumière ».

« Plus de plaintes, de regrets. Aidons Mika à aller vers la lumière. Aide-moi à mettre Mika dans la lumière ! Seigneur, accompagne l’âme de ton serviteur Mika, donne lui le repos, dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements. Visualisons Mika : souriant, heureux et entouré d’une belle lumière protectrice. Disons-lui : Mika, je t’aime, je souhaite que tu ailles bien, que tu sois heureux ! Il est normal que nous fassions notre deuil de toi et que nous te pleurions ! Ainsi, nous acceptons notre peine d’êtres humains et nous l’exprimons ! Mais nous acceptons aussi ton départ. Pars en paix, serein et heureux d’aller vers la Lumière » a-t-elle communiqué dans un message sur internet.